Etienne Moutot - Portfolio

Photo du jour: Le bouquet

Le bouquet

Ah, les feux d'artifices... Une des premières choses que j'ai voulu prendre en photo. Et une des choses qui me fascine le plus.
Ce que j'aime dans cette photo est l'ambiance générée par la fumée, qui est éclairée "de l'intérieur" par les feux d'artifices. Cette ambiance est encore plus renforcée par la présence d'arbres, qui ajoutent de la matière à ce "paysage", éclairé par des explosions de couleurs. Enfin, la réflexion dans l'eau ajoute évidemment quelque chose, mais je n'ai pas vraiment de mot pour le qualifier. Vous n'avez qu'à remplacer cette dernière phrase par ce que cette réflexion vous inspire !

Il faut également garder à l'esprit que la photo de feux d'artifices présente une énorme part d'aléatoire: impossible de prévoir où une fusée va exploser, ni à quoi elle va ressembler. Je trouve ça fascinant de réussir à faire de belles photos de quelque chose d'imprévisible.

Mais je pense que je reviendrais sur la photo de feux d'artifices dans un article dédié, puisque c'est vraiment quelque chose sur lequel j'ai des tonnes de choses à dire. Tant techniquement que sur les raisons qui font que j'aime ça.