Photo du jour: Haie d'honneur
La difficulté des photos d'évènement c'est qu'on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer, et encore moins demander aux gens sur la photo de refaire quelque chose que l'on a loupé. Il faut donc être attentif en permanence, et dans le cas d'un évènement comme celui des interENS, être prêt à courir un peu pour ne pas louper un cliché, et se placer au bon endroit quand il faut.
Pour cette photo, quand j'ai vu cette haie d'honneur se former, j'ai couru me mettre tout au bout, pour essayer d'avoir un point de vue correct (vu d'ailleurs ça ressemble juste à un gros tas de gens). Une fois en place.. La mascotte est passée ! C'est parfait pour moi, parce que beaucoup plus visuel qu'un joueur normal, son aspect "peluche" lui permet de se détacher naturellement au milieu de tous les bras.
Dans les évènement comme celui ci là j'essaye de me concentrer sur l'endroit où je suis, d'en capturer l'ambiance et les moments les plus forts. Quitte à louper ce qu'il se passe ailleurs. Mais au moins je ne passe pas mon temps entre deux endroits.
Du coup c'est frustrant d'être le seul à faire des photos. On ne peut évidemment pas être partout à la fois, et on se sent coupable de louper des choses. Surtout quand les gens te demandent si tu as des photos d'eux, et que manifestement.. Non, tu n'étais pas sur le bon terrain à ce moment là.